750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
12 décembre 2019

Quatre-quart aux vermicelles de chocolat

Aujourd'hui je vous propose un quatre-quart aux vermicelles de chocolat simple et gourmand, idéal pour les p'tits déj ou goûters du dimanche.
Le quatre-quart c'est simple, on prend les poids des œufs et on utilisera ce poids pour la farine, le sucre et le beurre. On pèse les œufs avec leurs coquilles. C'est simple, il suffit de peser les œufs peu importe leur calibre. Pour le beurre, j'utilise uniquement du beurre breton dans mes pâtisseries.

 

Cake aux vermicelles de chocolat

 

INGRÉDIENTS :

3 œufs (pour moi ils pesaient 185 gr)
185 gr de sucre semoule
185 gr de farine tamisée
185 gr de beurre breton fondu
5 gr de levure chimique
2 pincée de sel
30 gr de vermicelles au chocolat

Cake aux vermicelles de chocolat2

 

PRÉPARATION :

Fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à les faire mousser. Ajoutez la farine avec la levure et le sel. Terminez en délayant avec le beurre fondu. Ajoutez alors les vermicelles à l'aide d'une spatule. Versez la préparation dans un moule à cake d'environ 27 cm de long, beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé. Enfournez​ dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant un pique en bois au centre du cake, il doit ressortir sec.
Si le gâteau se colore trop vite, recouvrez-le d'une feuille de papier aluminium. Laissez refroidir avant de démouler.

Cake aux vermicelles de chocolat3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité