750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
4 avril 2020

Soupe blanche aux manti à ma façon

Aujourd'hui, je vous propose une soupe blanche aux manti à ma façon. J'ai vu pas mal de recettes de soupe blanche mais partiquement rien avec des manti. Les manti sont de petites pâtes turque qui ressemblent à de petits raviolis. Depuis que je les ai découvert, j'en suis tombée "amoureuse" culinairement parlant. Assez de blabla et place à la recette...

 

P_20200404_212459

 

INGREDIENTS:

Pour 4 personnes.

1 gros oignon blanc haché

100 gr de pois chiches en conserve rincés et égouttés

2 carottes moyennes en petits dés

130 gr de manti

1 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à soupe de poivre blanc

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café d'ail en poudre

1/2 cuillère à soupe de gingembre en poudre

1 litre à 1 litre et demi d'eau

1 jaune d'œuf

 

 

P_20200404_212421

 

 

PREPARATION:

Dans une marmite, faîtes revenir à feu moyen l'oignon dans l'huile d'olive en y ajoutant le sel et l'ail. Faîtes revenir pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Au besoin mouillez avec un peu d'eau.

Au bout de ce temps, ajoutez les dés de carottes, le poivre et le gingembre. Mélangez bien et ajoutez 1 litre d'eau. Laissez mijoter pendant 15 minutes. Ajoutez alors les pois chiches et les manti. Prélevez un peu de liquide de la soupe, environ 10 cl. Laissez-le tiédir. 

Quand les manti sont cuits, versez le liquide prélevé sur le jaune d'œuf et fouettez rapidement. Versez cette préparation dans la marmite en mélangeant bien. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes encore. Si vous trouvez qu'il manque du bouillon à la soupe, ajoutez de l'eau  et laisser bouillir 2 à 3 minutes. Au besoin, corrigez l'assaisonnement en sel et poivre. 

 

P_20200404_212510

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité