750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
27 mars 2020

Minestrone à ma façon

Aujourd'hui, je vous propose une minestrone mais à ma façon. J'ai vu pas mal de recettes mais aucune ne m'a vraiment plus, du coup j'ai fait à ma façon. La recette est pour 4 à 6 personnes.

 

Minestrone à ma façon 2

 

INGREDIENTS:

1 oignon blanc haché

2 gousses d'ail finement hachées

2 poireaux émincés

2 carottes en petits dés

1 petite courgette blanche en petits dés

1 petite boîte de pois chiches rincés et égouttés

1 boîte de 240 gr de tomates entières pelées au jus

60 à 70 gr de petites pâtes style alphabet, vermicelles, cheveux d'ange. Moi j'ai utilisé des petites pâtes rondes turques. 

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

1/2 cuillère à soupe de gingembre en poudre

1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

2 sucres

Minestrone à ma façon 3

PREPARATION:

Dans une casserole, faîtes revenir à feu moyen dans l'huile d'olive l'ail, l'oignon et les poireaux 5 minutes en remuant. 

Ajoutez alors les carottes et les tomates que vous aurez un peu haché à l'aide d'un couteau et d'une fourchette ainsi que le jus. Laissez mijoter toujours à feu moyen pendant 15 minutes. Ajoutez environ 80 cl d'eau. 

Ajoutez les pois chiches, les dés de courgettes ainsi que les petites pâtes. Ajoutez le gingembre, le sel et poivre selon votre goût ainsi que les herbes de Provence. Terminez par les morceaux de sucre pour casser l'acidité de la sauce. Laissez cuire environ 15 minutes selon la nature de vos pâtes. Attention, si vous utilisez des pâtes cuisson rapide 3-4 minutes, ne les ajouter qu'une fois les courgettes cuites. 

Au besoin, rajoutez de l'eau tiède en cours de cuisson. 

 

Minestrone à ma façon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité