750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
22 décembre 2019

Petits sablés de Noël pour enfant

Aujourd'hui, je vous propose une recette de sablés spécialement faite pour les enfants. Je l'ai réalisée avec mon neveu de deux ans. Elle est parfaite pour les petits, juste ce qu'il faut niveau quantité, facile à étaler. Ici, je ne les ai pas décoré car le petit ne mange ni glaçage royal ni pâte à sucre. Cette recette est partagée régulièrement sur FB mais je ne sais plus par quelle page. J'ai juste parfumé à la cannelle.

Sablés de Noël pour enfant 2

 

INGRÉDIENTS :

1 œuf moyen
125 gr de sucre semoule
2 pincées de sel
250 gr de farine T45
145 gr de beurre doux à température ambiante
1 cuillère à café de cannelle
1 sachet de sucre vanillé

PRÉPARATION :

Battez l'œuf avec le sucre, le sel, le sucre vanillé et la cannelle.
Dans un saladier sablez le beurre et la farine et ajoutez le précédent mélange. Ramassez le tout au besoin rajoutez 1 cuillère à soupe de farine.
Divisez en deux, filmez et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur pas moins. Découpez des formes à l'aide d'emportes pièces divers (ici sur le thème de Noël). Disposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez les sablés dans un four préchauffé à 180 degrés sans chaleur tournante pendant 15 minutes en les surveillant. Laissez refroidir et rangez dans une boîte métallique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité