750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
22 décembre 2019

Sirop de sucre pour pâtisseries marocaines

Aujourd'hui je vous propose ma recette de sirop queje prépare pour mes pâtisseries du genre chebbakia makrout...
J'en prépare une quantité suffisante pour tout le mois de Ramadan. Il se conserve très bien dans des bocaux. Perso je le stocke dans une cocotte minute qui ne me sert qu'à ça et je ferme. Je ne prélève que ce dont j'ai besoin à chaque fois et bien sûr je ne remets pas le miel utilisé dans la cocotte. Aller on passe à la recette, vous verrez c'est tout simple.

Sirop de sucre 8

INGRÉDIENTS :

2 kg de sucre cristal
1 litre d'eau
1 citron moyen en rondelles sans les pépins
1 bonne cuillère à soupe de sirop de glucose
2 à 3 morceaux de pierre d'alun

PRÉPARATION :

Dans une cocotte minute, versez le sucre, ajoutez l'eau et mélangez pour dissoudre le sucre. Ajoutez les rondelles de citron. Fermez la cocotte, posez le sifflet et mettre sur feu moyen. Dès que la soupape se met à tourner et siffler, baissez le feu au maximum. Laissez cuire 30 minutes. Au bout des 30 minutes éteignez et ouvrez la cocotte une fois que toute la pression s'est échappée. Retirez les morceaux de citron. Ajoutez les morceaux de pierre d'alun et le sirop de glucose. Mélangez bien, refermez la cocotte en remettant le sifflet. Laissez sur feu moyen et dès que la soupape se met à tourner et siffler baissez le feu au maximum et laissez cuire 20 minutes. Au bout de ce temps éteignez et ouvrez la cocotte une fois que toute la pression s'est échappée. À ce stade le sirop est encore liquide. Il va épaissir en refroidissant. Une fois refroidi, vous pouvez stocker le miel dans des bocaux.

Sirop de sucre

Sirop de sucre3

Sirop de sucre 4

Sirop de sucre 6

Sirop de sucre 7

Sirop de sucre 8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité