750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
16 décembre 2019

Sellou de maman

Aujourd'hui, je vous propose sellou, la recette de ma maman...

 

Sellou

 

INGRÉDIENTS :

1 kg de farine T45 bien dorée au four et tamisée
1 kg de cacahuètes dorées et mixées
400 gr d'amandes blanches, frites et mixées
500 gr de graines de sésame dorées et moulues
200 gr de graines de sésame dorées non mixées
80 gr de graines de fenouil dorées et moulues
1 cuillère à soupe et demi de cannelle en poudre
5 cl d'eau de fleur d'oranger
830 gr de sucre glace tamisé
1,500 kg de beurre fondu (attention pas de margarine)
Le reste d'huile de friture des amandes

Sellou 3

PRÉPARATION :

Dans une grande jatte, mélangez ensemble tous les ingrédients secs: farine, cacahuètes, amandes, graines de sésame en poudre et entières, cannelle,graines de fenouil en poudre, sucre glace. Mélangez-les bien entre eux.
Ajoutez le reste d'huile de friture des amandes, l'eau de fleur d'oranger. Malaxez le tout et ajoutez le beurre fondu en trois fois en malaxant bien.
Ramassez le sellou dans la jatte et couvrez-le (perso j'ai une grande assiette qui recouvre toute la jatte). Laissez- le passer la nuit afin que tous les arômes de développe.
Vous pouvez le décorer d'amandes au moment de servir mais vu ce qu'il contient, je n'en vois pas l'utilité si ce n'est le côté visuel.
Perso, je le stocke dans une grande soupière mais vous pouvez le mettre dans un tupperware bien sûr à l'abri de l'air, de la chaleur, de la lumière et de l'humidité.

Sellou 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité