750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
16 décembre 2019

Sardines à la marocaine

Aujourd'hui, je vous propose des sardines à la marocaine avec une marinade que j'ai apprise de ma maman. Personnellement, je ne suis pas poisson et encore moins pendant le ramadan mais beaucoup de personnes en consomment et encore plus durant ce mois sacré, de différentes façons.
Ici, je vous le propose frit.

 

Sardines à la marocaine 4

INGREDIENTS :

Pour 1kg de sardines (vidées et nettoyées bien sûr )
Un beau bouquet de persil plat et coriandre haché finement
4 gousses d'ail râpées (si vous en avez du rouge c'est top)
1 cuillère à soupe de poivre blanc
1 cuillère à soupe de gingembre
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à café d'herbes de Provence
1 cuillère à café de coriandre en poudre
5 cuillères à soupe d'huile (moitié huile d'olive moitié huile de tournesol)
Perso je ne sale pas les sardines mais vous pouvez rajouter du sel à votre convenance
Farine et huile de friture

PREPARATION:

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf la farine. Passez-y les sardines et laissez-les mariner au minimum 1/2 heure. Égouttez légèrement les sardines et roulez-les dans la farine. Faites frire dans une huile chaude à feu moyen. Retournez en cours de cuisson.
Normalement il reste toujours un peu de marinade dans le saladier.
Ma maman y ajoutait 1/2 verre d'eau, un peu de sel et de la farine jusqu'à obtenir une pâte souple et non collante. Elle façonnait des galettes qu'elle passait dans la semoule fine et les faisait frire.
C'est le TOP! Je ne mange pas les sardines mais je dévore ces galettes de charmoula.

Sardines à la marocaine

Sardines à la marocaine 2

Sardines à la marocaine 3

Sardines à la marocaine 5

Sardines à la marocaine 6

Sardines à la marocaine 7

Sardines à la marocaine 8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité