750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
15 décembre 2019

Milk shake beldi

Pendant le mois sacré de Ramadan, je prépare souvent des jus, milkshake, smoothies...

Ils désaltèrent, réhydratent après une longue journée de jeûne. Aujourd'hui, je vous propose un milkshake beldi assez riche et donc un peu rassasiant. Il est idéal pour le shor mais aussi pour le ftor, notamment pour les personnes âgées qui ont du mal à manger après une journée de jeûne. Franchement il est top, je le fais souvent celui-là et je le prépare une dizaine de minutes avant l'iftar.

Milk shake beldi 2

 

INGREDIENTS:

15 dattes dénoyautées coupées en deux
1 cuillère à soupe d'amandes blanches
2 cuillères à soupe de raisins secs
2 cuillères à soupe de graines de sésame grillées
1/2 cuillère à café cannelle en poudre
1/2 cuillère à café de gomme arabique en poudre
75 cl de lait froid
1 activia nature
1 à 2 cuillères à soupe de miel pur ou Bio

PREPARATION:

Dans un blender mettez tous les ingrédients et mixez jusqu'à obtenir une texture fluide. Le smoothie ne doit pas être épais même s'il est un peu granuleux à cause des fruits secs qu'il contient.

Milk shake beldi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité