750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
14 décembre 2019

Ghoribas cacahuètes confiture

Aujourd'hui je vous propose des ghoribas aux cacahuètes et à la confiture. À la base c'est une recette de Choumicha mais je l'ai tellement modifiée que je ne sais même plus qu'elle était la recette au départ.
Cette ghoriba est très goûteuse et change visuellement des traditionnelles ghoribas.

 

Ghoribas confiture

INGREDIENTS:

375 gr de cacahuètes grillées et moulues ni grossièrement ni trop finement
225 gr de beurre demi sel mou
230 gr de sucre glace tamisée
2 cuillères à café de cannelle en poudre
6 jaunes d'œufs (des œufs moyens)
Plus ou moins 500 gr de farine tamisée (ici j'ai utilisé de la T45)
Confiture pour la déco, moi j'ai pris de la confiture fraises des bois car la couleur ressort mieux

PRÉPARATION:

Dans un grand saladier ou une jatte, mélangez tous les ingrédients secs sauf la farine. Ajoutez le beurre mou et les jaunes d'oeufs en malaxant le tout. Ajoutez alors la moitié de la farine et ramassez la pâte. Ajoutez le reste de farine petit à petit afin d'obtenir une pâte souple non collante.

Sur un plan de travail fariné, formez des boudins et disposez-les sur un plateau. Faites durcir au réfrigérateur.

Découpez des ronds de 1 à 1,5 cm, enfoncez votre petit doigt (ou le manche d'une cuillère en bois c'est ce que j'ai utilisé) légèrement au centre de chaque gâteau. Disposez les gâteaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez un peu de confiture au milieu de chaque ghoriba.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° à mi-hauteur jusqu'à ce que les ghoribas soient dorée. Laissez refroidir avant de les retirer de la plaque.

Ghoribas confiture 2

Ghoribas confiture 3

Ghoribas confiture 4

Ghoribas confiture 6

Ghoribas confiture 7

Ghoribas confiture 8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité