750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
12 décembre 2019

Pains sandwichs à la pâte magique

Aujourd'hui je vous propose des pains pour sandwichs. La recette est toute simple puisqu'il s'agit de la fameuse pâte magique qui un temps avait fait le buzz sur les forums et blogs culinaires. Perso je fais un mélange de farine complète et de farine blanche. Le pain est moelleux à souhait (j'en ai fait aussi des deux ronds). Ici je l'ai garni de petits morceaux de blanc de dinde que j'ai fait revenir avec des oignons, sel, huile, curry, curcuma, coriandre en poudre, ail en poudre.
Ensuite j'ai ajouté de la salade, concombre, tomate, sauce au choix.... Bref, laissez-parler vos envies...
Pour le dosage, j'utilise un verre de 250 ml

Pains sandwichs 3

 

INGREDIENTS:

2 verres de farine complète Francine
2 verres de farine T45
1 sachet de levure boulangère déshydratée Francine
1 cuillère à soupe de sucre semoule
3 cuillères à soupe de lait en poudre
1 cuillère à dessert de sel
Environ 360 ml d'eau tiède
60 gr de beurre mou

Pains sandwichs 10

PREPARATION:

Dans un bol diluez la levure déshydratée dans un peu d'eau tiède et 1/2 cuillère à café de sucre. Laissez gonfler un peu.

Dans le bol d'un robot pétrisseur, mettez tous les ingrédients (sauf le beurre) et pétrissez en ajoutant l'eau petit à petit. Ajoutez le beurre mou et continuez de pétrir pour incorporer complètement le beurre à la pâte.

Une fois le beurre bien incorporer, couvrez la pâte d'un film alimentaire et laissez-la doubler de volume dans un endroit chaud. Moi je préchauffe mon four à 100° pendant 15 minutes. Je l'éteins et j'y laisse lever ma pâte.

Une fois la pâte levée, divisez-la en fonction de la taille que vous désirez pour vos sandwichs. Façonnez alors vos pains.
Déposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé en espaçant un peu. Laissez de nouveau pousser dans un endroit tiède. Enfournez dans un four préchauffé à 200° et laissez cuire les pains jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. J'ai utilisé la chaleur tournante de mon four.
Laissez refroidir complètement avant de réaliser vos sandwichs.

Pains sandwichs

Pains sandwichs 2

Pains sandwichs 5

Pains sandwichs 4

Pains sandwichs 7

Pains sandwichs 8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité