750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
11 décembre 2019

Brownie au lait concentré sucré de Darna

Aujourd'hui, je vous propose un brownie au lait concentré sucré que j'ai été chiper sur le blog de notre blogueuse Chez Darna. J'ai trouvé mon nouveau gâteau choco que toute la famille apprécié, alors on dit merci Chez Darna.

 

Brownie chez Darna

 

Ingrédients:

3 œufs
200g de chocolat (j'ai mis 100 gr de chocolat noir et 100 gr de chocolat au lait)
150g de beurre doux
150g de farine
1 boite de lait concentré sucré de 397 gr
50g de poudre de noisettes torréfiées

Brownie chez Darna3

Préparation:

Préchauffez le four à 180°c. faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie.
Mélangez pour que la préparation soit lisse.
Laissez tiédir. Fouettez le lait concentré sucré avec les œufs.
Ajoutez le mélange beurre-chocolat fondus.
Ajoutez la farine tamisée et la poudre d'amande à la première préparation en mélangeant jusqu’à ce qu’elle redevienne lisse.

Versez la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé de 18cm sur 25 cm et enfournez pour 25 minutes voire un peu plus selon votre four. Perso j'ai utilisé la chaleur tournante pendant les 15 premières minutes.

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un pique en bois qui doit ressortir sec.

Laissez refroidir le gâteau et placez-le toute la nuit au réfrigérateur (ou au minimum 1 heure). Avant de le découper pour le servir, saupoudrez-le de sucre glace.

Brownie chez Darna 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité