750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
13 décembre 2019

Cakes à l'orange de Choumicha

Aujourd'hui, je partage avec vous une petite recette toute simple de petits cakes à l'orange. Ils sont pleins de saveur surtout le lendemain.
A la base c'est une recette de Choumicha les madeleines à l'orange mais je l'ai modifiée déjà sur la forme : je ne voulais pas la forme classique des madeleines, j'ai préféré faire des petits cakes.
J'ai donc apporté des modifications à la recette pour que mes petits cakes ne soient pas trop lourds en bouche.
C'est donc ma version que je vous propose.

 

Cakes à l'orange de Choumicha


INGREDIENTS:

5 jaunes d'œufs
5 blancs d'œufs battus en neige ferme
230 gr de farine avec levure incorporée
3 cuillères à soupe de maïzena
125 ml de jus d'orange fraîchement préssé
180 gr de sucre semoule
Le zeste râpé d'une orange Bio ou non traitée
125 ml de beurre fondu
125 ml de lait

PREPARATION:

Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le zeste d'orange. Ajoutez le lait, la farine et la maïzena. Délayez avec le beurre.
Incorporez d'abord la moitié des blancs d'œufs vigoureusement et le reste délicatement pour alléger la pâte.
Remplissez des caissettes en papier au trois quart et enfournez au four chaud à 180° pendant 20 minutes.
Laissez refroidir avant d'oter les caissettes.
Perso je les ai trouvé meilleurs le lendemain au petit déj', on sentait mieux l'orange.

Cakes à l'orange de Choumicha 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité