750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ch'hiwates Fouzia
13 décembre 2019

Confiture d'abricots

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse confiture d'abricots. Avant, on avait un abricotier qui donnait des fruits vraiment très sucrés, un régal. Mais depuis qu'on a déménagé, je me rabats sur les abricots du marché, le sol du nouveau jardin n'a pas du tout plu à notre abricotier...
Je me suis laissée tenter par le sucre spécial confiture Beghin Say. Je n'ai pas eu à laisser mes abricots macérer dans le sucre toute une nuit et la cuisson a été moins longue.

 

Confiture d'abricots 3

 

INGREDIENTS:

1,200 kg d'abricots lavés et dénoyautés
1 kg de sucre spécial confiture Beghin Say

PREPARATION:

Dans une bassine à confiture, mettez les abricots coupés en morceaux. Ajoutez le sucre et mélangez.

Portez la bassine sur feu moyen en mélangeant de temps en temps. Laissez cuire jusquà ce que les fruits fondent.

Mettez alors dans bocaux à confiture que vous préalablement lavé à l'eau chaude et essuyé. Une fois les bocaux remplis et fermés, retournez-les jusqu'à complet refroidissement.

Stockez les bocaux dans un endroit à l'abri de la lumière.

Confiture d'abricots 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité